Comment monter facilement
une crème chantilly ?

L’astuce numéro 1 : refroidir les ustensiles de votre crème chantilly

Placez la cuve du batteur, ou le bol dans lequel vous allez battre la crème chantilly, dans le congélateur pendant au moins une heure avant de commencer. Ainsi, la crème restera bien froide et montera facilement dans votre bol glacé. Vous pouvez aussi placer le fouet au frais en même temps que le bol et ce sera encore plus efficace !

L’astuce numéro 2 : le choix de la crème pour réaliser la crème chantilly

Utilisez toujours une crème contenant au minimum 30% de matière grasse. Donc, pour réussir votre chantilly, pas de crème allégée ! En effet, c’est la matière grasse qui permet l’émulsion. C’est elle aussi qui donne la texture aérienne qui fait le succès d’une bonne crème chantilly !

Votre dessert sur-mesure

Notre Chef Pâtissier, Yves Jehanne, ainsi que son équipe d’artisans, sont à votre entière disposition pour réaliser votre dessert de rêve et sur-mesure. Que ce soit pour une occasion inoubliable comme la pièce montée de votre mariage, recouverte de chantilly par exemple, ou pour marquer le coup pour votre meilleure amie à l’occasion de son anniversaire grâce à un « naked cake » ou un entremet original, nous sommes à votre écoute au +352 399 650 300 ou par email sur traiteur@steffen.lu.

Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact ici.